Atelier initiation à la communication

Girafe et ChacalLa communication non violente (ou communication positive) est une approche qui s’appuie sur l’observation des faits, l’expression des sentiments et des besoins puis à faire des demandes dans le respect de l’autre.

Au delà de l’utilisation dans les conflits, elle est utile dans toute communication que ce soit au travail, à la maison, avec les enfants, dans son couple.

Afin de découvrir la puissance de cette approche dans la vie de tous les jours, je vous propose un atelier d’initiation ouvert à tout le monde.

Cet atelier se déroule lieu en soirée 19h30 – 22h autour de 6 à 8 personnes.

Prochaines dates : Jeudi 19 Octobre 2017, Mardi 30 Janvier 2018 et  15 Février 2017, Mardi 16 Mai 2017

L’atelier vous fera découvrir les 4 étapes de la Communication non violente appliquer à soi même :

  • Faire des observations plutôt que des jugements, commentaires, évaluations et diagnostique.
  • Exprimer ses sentiments plutôt qu’avoir des pensées sur soi ou les autres
  • Identifier et nommer ses besoins plutôt que d’exprimer une stratégie, une solution.
  • Faire une demande plutôt qu’exiger.

Tarif : 15€ par personne.

Bulletin d’inscription pour l’atelier

J’ai constaté à maintes reprises qu’à partir du moment où les gens parlent de leurs besoins plutôt que des torts des autres, il devient beaucoup plus facile de trouver des moyens de satisfaire tout le monde.

Marshall Rosenberg

Attention

Pour qu'un atelier ait lieu, il faut un minimum de 4 personnes inscrites 5 jours avant la date de l'atelier (ou la première date du cycle). N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire et renvoyer votre bulletin.

Un mail de confirmation (ou d'annulation) avec  un plan d'accès vous sera envoyé quelques jours avant l'atelier.

Une très bonne soirée très interressante qui donne des clés pour mieux analyser nos réactions et celles des autres, une bonne manière de mieux faire son introspection , et de nous aider à aller à la source de nos ressentis tout en s’en détachant un peu

Catherine

Cet atelier m’a permis de découvrir les prémices de la Communication Non Violente et comment la mettre en pratique dans la vie de tous les jours. Des échanges intéressants ont pu se faire dans une ambiance chaleureuse, sans jugement et avec beaucoup d’empathie. Cela m’a donné envie de suivre l’atelier de perfectionnement de la CNV.

S.

Témoignages

Cette soirée n’a pas seulement été la découverte d’un outil, mais également une découverte de soi et une invitation à poursuivre cette découverte. L’ambiance était accueillante et conviviale.

F.

Découverte des bases de la Communication Non Violente intéressante avec des exercices concrets sur des situations personnelles.
Cela permet de se rendre compte des faux pas que l’on peut faire dans notre communication, et donne des outils pour changer cela.
Cela permet également de réfléchir sur soi.
A poursuivre donc!

Fanny

J’ai eu le plaisir de passer une agréable soirée en compagnie de femmes ouvertes, souriantes en attente de solutions face aux situations problématiques dans la communication de notre quotidien; en nous exerçant avec les outils proposés par Marc, ceux ci nous permettront de mieux cibler et formuler nos demandes, plus consciemment nos besoins seront nourris… ah! la belle vie !
Grâce à cet échange des petites choses prennent place durant le wk super !
MLine V

Pour être informé des nouvelles dates et nouvelles activités : les soirées découvertes, les ateliers, les groupes et les nouveaux articles.

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook  

"Un Psy a Vif"

(6 mails par an)

Merci de votre inscription, vous recevrez bientôt votre première Newsletter