Atelier parent-enfant de Communication

La comcnvmunication non violente (ou communication positive) est une approche qui s’appuie sur l’expression des sentiments, des besoins puis à faire des demandes dans le respect de l’autre.

L’expérimentation de la méthode en binôme parent – enfant en 3 temps favorise son utilisation à la maison. En partageant, ensemble, les même informations sur la CNV, il est plus facile de s’entraîner à la maison et donc de progresser. La proximité des séances dans un temps de vacances permet de s’exercer dans une période déconnectée des contraintes scolaires.

Les groupes sont formés de 2 binômes minimum. Possibilité de trinôme 1 parent/2 enfants.

3 jours consécutifs de 17h à 19h pendant les vacances scolaire (Toussaint, Février, Pâques).

Les horaires sont définis ensemble avec les personnes intéressées. Voir encadré à droite.

Boy confronts his motherL’atelier est axé sur l’expérimentation des 4 étapes de la CNV pour soi (voir l’article Communication non violente pour plus d’information).

A partir d’une situation de communication qui est difficile pour au moins une des 2 personnes, chacun pourra :

  • Exprimer les observations qu’il fait de la situation
  • Identifier le sentiment qui émerge
  • Découvrir le besoin non satisfait qui génère ce sentiment
  • Faire une demande de connexion

La mise en oeuvre se fera de manière ludique avec différentes configurations : par binôme,  entre enfants ou entre parents.

Les 4 étapes de la CNV appliquée à soi permettent de s’écouter et de mieux se connaître, ce qui ouvre ensuite à une meilleure écoute des autres.

Tarif : 80€ par binôme, 100€ par trinôme

Bulletin d’inscription pour l’atelier

Nous ne sommes souvent pas conscients de notre demande. Marshall Rosenberg

Ajustement des dates des ateliers

nouvPour tous les ateliers sur plusieurs jours, la définition des dates est décidée ensemble à l'avance avec les personnes intéressées. Il faut un minimum de 4 personnes pour lancer un atelier. Si un atelier vous intéresse, contactez-moi par mail, via le formulaire ou par téléphone. 
Nous organisons ensemble le planning de l'atelier en fonction des disponibilités de chacun. Ces dates sont ensuite publiées dans le calendrier du site pour que l'atelier puisse être complété par d'autres personnes.

Pour être informé des nouvelles dates et nouvelles activités : les soirées découvertes, les ateliers, les groupes et les nouveaux articles.

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook  

"Un Psy a Vif"

(6 mails par an)

Merci de votre inscription, vous recevrez bientôt votre première Newsletter