Les ateliers de communication

les ateliers de communication non violenteCes ateliers sont l’occasion d’expérimenter la communication non violente en situation de groupe afin de mieux se connaître et développer sa relation aux autres.

Dans le groupe, la simple présence des autres et les interactions permettent de se découvrir, de prendre conscience de qui je suis, de comment je fais. C’est la première étape pour pouvoir faire autrement.

Girafe et ChacalSuivant le thème, en complément de la communication non violente l’animateur pourra utiliser des supports comme le dessin, le collage, les jeux de collaboration.

Bulletin d’inscription pour les ateliers

J’utilise le terme de non-violence au sens où l’entendait Gandhi, pour désigner notre état naturel de bienveillance lorsqu’il ne reste plus en nous la moindre trace de violence. Car bien que nous puissions avoir l’impression que notre façon de parler n’a rien de « violent », il arrive souvent que nos paroles soient source de souffrance pour autrui ou pour nous-mêmes.

Marshall Rosenberg

Pour être informé des nouvelles dates et nouvelles activités : les soirées découvertes, les ateliers, les groupes et les nouveaux articles.

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook  

"Un Psy a Vif"

(6 mails par an)

Merci de votre inscription, vous recevrez bientôt votre première Newsletter