Colére émotion mal aimée

 

Vivre, c’est éprouver des émotions, notamment la colère. Mais il faut apprendre à exprimer cette émotion salutaire en respectant l’autre et en se respectant.

Ce livre vous permettra de vous réconcilier avec votre colère, cette émotion mal-aimée, car elle permet d’exprimer ses peurs: sentiments de n’être pas reconnu ou accepté, refus de l’invasion de son territoire, fatigue et stress…

Car plus nous pouvons exprimer sainement notre colère et plus nous pourrons écouter celle des autres – sans violence – plus nous serons capables de garder vivante nos relations et vivre plus épanoui.

Le colérique doit apprendre à gérer ses bouffées d’émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée. Le non-colérique doit plutôt apprendre à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement, à oser faire l’expérience des conflits ouverts plutôt que de se réfugier dans la fuite ou dans le comportement de victime.

Au fil des pages les auteurs nous ouvrent les portes de l’expression d’une colère bienfaisante et salutaire. Que vous soyez colérique ou que vous ayez des difficultés à exprimer vos colères, l’essentiel est que cette lecture vous donne envie d’expérimenter le changement.

 

Auteur : Carolle et Serge Vidal-Graf