Panser l'impensable

« L’abus sexuel, c’est comme de la glue : ça vous colle à la peau, au cœur et à l’âme. Et si vous essayez de vous nettoyer seul, vous risquez de vous embourber davantage, de vous y noyer. Alors l’angoisse monte, vous submerge, et vous n’en pouvez plus… pour ne plus souffrir, il vous prend l’envie de mourir. »

A travers ces pages, vous découvrirez les conséquences de l’abus sexuel sur le développement psychoaffectif de l’enfant. Vous constaterez les ravages que cela fait sur une vie d’adulte quand ce drame reste caché dans un secret.

Mais vous découvrirez aussi qu’il y a des voies pour s’en sortir. En particulier, grâce à une psychothérapie, vous pourrez retrouver votre joie de vivre et vos richesses enfouies.

Dans ce livre, Fernande Amblard décrit les étapes que la personne abusée devra dépasser pour se retrouver.

Enfin, l’auteur présente la Gestalt, cette approche thérapeutique née il y a cinquante ans et dans laquelle l’implication du thérapeute et la qualité du lien thérapeute-patient constituent le moteur de l’acte thérapeutique.

 

Auteur : Fernande Amblard

Pour être informé des nouvelles dates et nouvelles activités : les soirées découvertes, les ateliers, les groupes et les nouveaux articles.

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook  

"Un Psy a Vif"

(6 mails par an)

Merci de votre inscription, vous recevrez bientôt votre première Newsletter